75 - PARIS 16

CDI

55/65K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement spécialisé vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées, dans les domaines : Juridique, Ressources Humaines, Compliance.

Les missions principales pour le poste Juriste Contentieux/Assurance Vie H/F

Notre client, institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Juriste Contentieux Assurance Vie 

Rattaché au Directeur Juridique, les missions confiées seront les suivantes : 

  Prendre en charge le traitement de tous types de réclamations sensibles (niveau 2) dans le respect de la procédure de traitement des réclamations du groupe et de la recommandation de l’ACPR : qualification de la réclamation, analyse,           recherches juridiques associées, échanges avec les contributeurs internes, rédaction de la réponse, suivi. 

 

 Rédiger les protocoles transactionnels dans le cadre de la résolution amiable des litiges, suivre la prise en charge des gestes commerciaux et des indemnisations éventuels. 

 

Participer au reporting du traitement des réclamations de niveau 2 : suivi des flux, priorisation des dossiers, maîtrise des délais de traitement.

 

Assurer le conseil juridique de l’équipe en charge des réclamations non sensibles (niveau 1), le cas échéant prévalider certaines typologies de réponses, veiller à l’harmonisation des positions entre les équipe juridique et réclamations. 

 

Participer à la préparation du comité de pilotage des réclamations et intervention lors de ce comité. 

 

 Prendre en charge les dossiers de médiation : préparation des dossiers, transmission des pièces, suivi, analyse et mise en œuvre des avis du Médiateur. 

 

Gérer les contentieux produits avec les avocats et participer à la préparation des supports du comité contentieux. 

 

Prendre en charge les réponses aux droits de communication. 

 

 

Le profil recherché

Profil recherché 

De formation supérieure (Bac + 5) en Droit Assurance Vie et  vous justifiez d’une  expérience réussie dans une fonction juridique en au sein d’une compagnie d’assurance vie ou de courtage

 Vous disposez d’une expérience de cinq à dix années dans le traitement des réclamations en assurance vie de niveau 2 au sein d’une compagnie d’assurance, maîtrisez le droit et la fiscalité de l’assurance vie (de type épargne).

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4.8/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bon accompagnement durant tout le process recrutement, merci encore pour votre suivi de qualité et les échanges très professionnels ! Le ...

V.

Excellente expérience avec ce cabinet. En tant que candidate, j’ai pu apprécier une grande réactivité mais aussi de l’écoute et de la ...

E.

C’est un bon cabinet de recrutement. Professionnels, réactifs et efficaces, ils ont pu me positionner sur un poste qui correspond à mes ...

C.

Cabinet professionnel, réactif, et moderne Je recommande vivement !

S.

Expérience très agréable et fluide. Rapidité des échanges, simplicité remarquable. Prise de contact avec l’équipe en amont ce qui a facilité mon ...

A.