69 - Genas

CDD

26/29K€

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

En tant qu’Assistant(e) Ressources Humaines, vous aurez à gérer la prise en charge et l’exécution des tâches de suivi administratif. Mais également de répondre aux demandes des opérationnels sur tout le périmètre des Ressources Humaines, tel que l’administration du personnel, la formation, la gestion des compétences, la mobilité, les relations avec les IRP ainsi que le recrutement :

Vous retrouverez ci-contre le détail des missions :

  • Optimisation des outils de la fonction RH :

    Assurer le maintien de la certification ISO 9001, en collaboration avec le Chargé des Ressources Humaines.

    -Mettre à jour les tableaux de suivi RH.

    -Aider à développer la politique de gestion des Ressources Humaines 

  • Administration du personnel de l’entrée à la sortie des collaborateurs : 

    -Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.

    -Assurer les relations avec les différentes médecines du travail et effectuer les démarches de suivi des visites médicales et de mise à jour des fichiers RH.

    -Participer à la préparation des échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences rédactionnelles pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus).

    -Rédiger des notes RH : comptes-rendus de réunions, notes administratives.

  • Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés 

    Recenser les besoins en recrutement permanent et temporaire.

    -Rédiger les profils de postes/fiche de fonction et les offres d’emploi pour les permanents et temporaires.

    -Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.

    -Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).

    -Établir un planning d’entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement.

    -Suivre les ETP temporaires, être en contact avec les agences d’intérim, gérer les temps de travail, heures effectuées, facture et reporting sous EXCEL. Contrôler les factures, ventiler les ETP et transmettre les factures validées à la comptabilité.

    -Respecter les procédures de recrutement des temporaires et des permanents.

    -Préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, DPAE (déclaration préalable à l’embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle…)

    -Organiser l’intégration d’un nouveau salarié (définition du process d’intégration et accueil) en présentant l’entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services…).

    -Prendre en charge le suivi des périodes d’essai.

    -Réaliser les sorties administratives du personnel.

  • Gestion de la mobilité et de carrière 

    -Administrer les dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions…).

    -S’occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite.

  • Formation :

    -Suivre et adapter les plans de développement des compétences.

    -Etablir les réservations des formations auprès des prestataires

    -Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel

    -Organiser les convocations des collaborateurs.

    -S’assurer du financement des formations par le biais de l’OPCO Mobilités.

    -Mettre à jour les suivis de formation (historique des formations, CACES…)

  • Communication : 

    Assurer les diverses communications internes (communication mensuelle/bimensuelle, communications nécessaires ponctuelles…), en respectant le droit à l’image des collaborateurs

  • Administratif courant et support : 

    -Traiter le courrier administratif de la société (récupération, ouverture, distribution et affranchissement).

    -Assurer le suivi du stock des fournitures de bureau, passer les commandes (sous la supervision du n+1), ranger les fournitures et les distribuer aux collaborateurs sur demande.

    -Réserver les trains, hôtels, etc. pour les collaborateurs en déplacement.

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Administratif et/ou en Ressources Humaines. 

Vous justifiez au minimum de 2 ans d’expériences réussies en entreprise, sur un poste similaire.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation, votre diplomatie, votre réactivité ainsi que votre sens de la discrétion seront des atouts majeurs dans la réussite de vos missions.

 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.8/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bon accompagnement durant tout le process recrutement, merci encore pour votre suivi de qualité et les échanges très professionnels ! Le ...

V.

Excellente expérience avec ce cabinet. En tant que candidate, j’ai pu apprécier une grande réactivité mais aussi de l’écoute et de la ...

E.

C’est un bon cabinet de recrutement. Professionnels, réactifs et efficaces, ils ont pu me positionner sur un poste qui correspond à mes ...

C.

Cabinet professionnel, réactif, et moderne Je recommande vivement !

S.

Expérience très agréable et fluide. Rapidité des échanges, simplicité remarquable. Prise de contact avec l’équipe en amont ce qui a facilité mon ...

A.