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Les missions principales pour le poste Rédacteur(rice) souscription assurances collectives (H/F)

En tant que rédacteur(rice) souscription assurances collectives, vos principales missions seront les suivantes :

  • Étudier la conformité des dossiers de souscription (convention collective, juridique…)
  • Émettre les pièces contractuelles (contrats, kits  d’adhésion,  notices…)  et  assurer  le suivi des dossiers (avenants, résiliations)
  • Mettre à disposition des pièces contractuelles dans les espaces personnels  sécurisés (GED)
  • Tenir à jour les tableaux de bord d’activité et rédiger les procédures liées à l’activité
  • Répondre aux questions des  clients  et  des  commerciaux  et  faire  le  lien  avec  les  équipes opérationnelles (notamment   gestion,  paramétrage,  technique,  cotisations,  informatique, juridique…)
  • Assurer une qualité de service, notamment au niveau des délais de sortie des pièces.

Le profil recherché

Votre formation :

Diplômé(e) d’une Licence ou d’un Master en assurance ou juridique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vos compétences et savoir-être :

Autonome, doté(e) de bonnes capacités d’analyse, de réflexion et de rédaction,

Rigueur et organisation dans le travail.

Vous avez de bonnes connaissances juridiques en assurance collective.

D’un tempérament dynamique, votre agilité et votre polyvalence vous permettront de mener des missions variées et de vous développer professionnellement.

 

 

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V.

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