Notre client, institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Juriste Réclamations Produits Epargnes Assurance Vie H/F
Voici vos Missions :
Identifier et analyser la demande, quel que soit le canal d'entrée ;
Réaliser une étude minutieuse du dossier, du produit concerné et des éventuels dysfonctionnements relevés ;
Assurer la coordination tout au long du traitement par les différents services (gestion, comptabilité, actuariat…) et initier les relances nécessaires, le cas échéant ;
Traiter la réclamation dans les délais impartis, dans le respect des procédures internes du Groupe et des impératifs règlementaires ;
Apporter une réponse et un suivi personnalisés à chaque réclamation prise en charge ;
Garantir l’archivage des diverses pièces et la traçabilité du dossier dans les applicatifs ;
Effectuer un reporting de son activité.
2. Participer à la qualité du service client et contribuer à la démarche d’amélioration continue du service :
Détecter et alerter sur les dysfonctionnements identifiés ;
Participer à la définition de plans d’actions visant à trouver des solutions adaptées aux problématiques soulevées ;
Cultiver une culture du risque, en intégrant les aspects réglementaires et de conformité.