Les missions principales pour le poste Responsable Ressources Humaines (H/F)
Assurer la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines, contribuer au développement RH et servir de relais entre la direction, les salariés et le cabinet comptable en charge de la paie.
1. Administration du personnel
- Assurer la gestion des dossiers du personnel (embauche, départ, mutations, absences, congés, arrêts maladie, etc.)
 - Rédiger et suivre les contrats de travail, avenants, attestations et courriers RH
 - Gérer les déclarations et formalités liées à l’embauche (DPAE, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, tickets restaurants)
 - Tenir à jour les registres obligatoires du personnel
 Suivre les périodes d’essai et les échéances contractuelles
2. Gestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable)- Collecter, vérifier et transmettre au cabinet comptable les variables de paie (heures, absences, primes, congés, etc.)
 - Contrôler les bulletins de salaire et les déclarations sociales réalisées par le cabinet
 Assurer la communication entre l’entreprise et le cabinet comptable pour toute question relative à la paie ou aux charges sociales
3. Recrutement et intégration- Recueillir les besoins en recrutement auprès des managers
 - Rédiger et diffuser les offres d’emploi
 Organiser le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs
4. Formation et développement RH- Identifier les besoins en formation en lien avec les responsables de service
 - Élaborer et suivre le plan de développement des compétences
 - Gérer la logistique des formations (inscriptions, convocations, suivi des évaluations)
 - Assurer le suivi des entretiens professionnels
 - Animer les instances représentatives du personnel et la négociation des accords
 
Le profil recherché
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d’au moins 5 ans d'expérience sur un poste RH généraliste. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service et votre capacité à travailler en équipe dans un environnement en évolution.
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