Les missions principales pour le poste Assistant.e Juridique Senior H/F
En lien direct avec la Responsable juridique, vous assurez la préparation des dossiers juridiques ainsi que la mise en œuvre et le suivi des formalités administratives afférentes.
A ce titre vos missions s’articulent autour des axes suivants :
1. Secrétariat juridique et droit des sociétés :
- Préparer et rédiger la documentation juridique afférente aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires
- Assurer le suivi juridique des sociétés (approbation des comptes, nomination de dirigeants, modifications statutaires, transferts de siège, augmentations ou réductions de capital, etc.)
- Gérer la tenue et la mise à jour des registres légaux et des formalités auprès des greffes et organismes compétents.
2. Support en droit des affaires et en droit des contrats :
- Participer à la revue, la rédaction et au suivi de contrats commerciaux, pactes d’actionnaires et conventions diverses, accords de confidentialité, conditions générales de vente, etc.
- Réaliser des recherches juridiques et veiller au respect des obligations légales et réglementaires.
3. Gestion et organisation :
- Assurer la coordination administrative des dossiers et le secrétariat juridique quotidien
- Préparer et suivre les dossiers en lien avec les différents interlocuteurs internes et externes (avocats, notaires, administrations, etc.)
- Accompagner la mise en place et l’optimisation de procédures internes.
Le profil recherché
Issu(e) d’une formation juridique niveau BAC+2 à 3 en droit, idéalement avec une spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant qu’assistante juridique en cabinet ou en entreprise.
Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et organisationnelles, vous savez faire preuve de discrétion et d’esprit d’équipe dans la gestion rigoureuse de vos dossiers.
La maîtrise des outils informatiques et des bases juridiques usuelles est impérative, celle de l’anglais serait un plus.
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