56 - Morbihan

CDI

40/43K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement spécialisé vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées, dans les domaines : Juridique, Ressources Humaines, Compliance.

Les missions principales pour le poste Coordinateur(trice) QSSE (H/F)

Nous recherchons, pour l'un de nos clients, dans le secteur industriel, un(e) Coordinateur(trice) QSSE.

À ce poste stratégique, vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Piloter une démarche structurée d'amélioration continue visant à garantir la conformité des pratiques internes aux exigences réglementaires, normatives et internes.
  • Collaborer avec les équipes métiers pour analyser les performances, détecter les points de vigilance et déployer les plans d’actions correctifs ou préventifs adaptés.
  • Développer une culture partagée autour des bonnes pratiques en matière de rigueur opérationnelle, de sécurité au travail, de qualité des process, et de respect de l’environnement.
  • Élaborer et faire vivre un plan d’action global aligné avec les priorités de l’organisation et les contraintes du terrain.
  • Assurer une mise à jour régulière de la documentation métier en lien avec les équipes techniques et assurer une veille sur les évolutions réglementaires impactantes.
  • Être force de proposition dans la rédaction et la diffusion des consignes applicables, tout en s’assurant de leur bonne compréhension.
  • Contribuer activement aux démarches de contrôle et d’évaluation (audits internes ou externes), en lien avec les interlocuteurs concernés.

Le profil recherché

Profil idéal :

  • Diplômé(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la qualité, de la sécurité, de l’environnement ou du management intégré.
  • Vous justifiez d’une expérience probante sur une fonction équivalente, avec une solide maîtrise des problématiques liées à la prévention des risques, aux audits et à la conformité réglementaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer, analyser et transmettre l'information de manière claire et pertinente.
  • Votre sens pédagogique, votre aisance relationnelle et votre capacité à mobiliser les équipes seront des atouts essentiels.
  • Autonome, rigoureux(se) et proactif(ve), vous savez prendre des initiatives et prioriser les actions.

Compétences attendues :

  • Évaluer les risques professionnels et environnementaux, et proposer des plans de prévention adaptés.
  • Garantir le respect des normes légales en matière de sécurité, santé et environnement.
  • Concevoir et animer des actions de sensibilisation auprès des collaborateurs.
  • Assurer la gestion des incidents : analyse, traitement, suivi et communication.
  • Utiliser efficacement les outils de suivi documentaire et de pilotage des audits internes et externes.

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4.8/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bon accompagnement durant tout le process recrutement, merci encore pour votre suivi de qualité et les échanges très professionnels ! Le ...

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C’est un bon cabinet de recrutement. Professionnels, réactifs et efficaces, ils ont pu me positionner sur un poste qui correspond à mes ...

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