Formation obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH): Nouvelle version 2021

Déclaration sociale nominative, modalités de calcul et optimisation de sa contribution financière…l’OETH évolue en 2021. Cette formation 100% à distance fait le point sur toutes les nouveautés d’un point de vue pratique afin de vous permettre de mettre en œuvre ces dernières de manière sécurisée. Formation dirigée par Mme Amandine PILLOT, Dirigeante de la société Atout-caP et Consultante spécialisée en politique handicap.

Formation Non-discrimination à l’embauche pour chargés de recrutement

Depuis la loi du 27 janvier 2017 « Égalité et Citoyenneté », les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de plus de 300 salariés et dans les sociétés spécialisées (sans seuil d’effectif), doivent suivre une formation sur la non-discrimination à l’embauche tous les 5 ans. Cette formation est dirigée par un Consultant spécialisé en droit du travail et gestion des ressources humaines dont, sur les questions de discrimination à l’embauche.

Exercer son pouvoir disciplinaire en tant qu’employeur: enjeux, bonnes pratiques, écueils à éviter

Quelles sont les marges de manœuvre pour l’employeur en matière disciplinaire?

Le législateur reconnaît à l’employeur un pouvoir disciplinaire vis-à-vis des salariés pour sanctionner un comportement fautif et la jurisprudence en la matière est dense.  Le pouvoir disciplinaire de l’employeur n’étant pas sans limites, cette formation vous permettra d’en maîtriser les contours (hiérarchie des sanctions, la notion de faute et les différents degrés, la procédure à suivre, …) grâce à une méthodologie alternant analyse de la réglementation , mises en application, retours d’expérience.

Formation RH Gérer la durée du travail, contrôler et rémunérer au plus juste

La gestion des temps  au sein des entreprises peut s’avérer complexe tant les situations peuvent être diverses au sein d’une même structure  (forfaits jours, temps partiels, annualisation du temps de travail,…) et les contraintes légales nombreuses (35 heures, heures supplémentaires, temps de repos,..)

Cette formation, dirigée par un consultant spécialisé en ressources humaines, analyse pour vous la gestion et le contrôle du temps de travail d’un point de vue juridique, RH et paie avec de nombreuses mises en application.

Formation Gestion administrative du personnel de A à Z

L’environnement juridique de la gestion administrative du personnels, formalités d’embauche, gestion des CDD et intérim, gestion du temps de travail, gestion des absences, départ d’un salarié, ….Cette formation entièrement tournée vers la pratique permet de maîtriser tous les aspects de la gestion administrative du personnel sur le plan juridique, humain et paie.

Formation RH-Gérer au quotidien les contrats de travail

La législation et la jurisprudence sociale sont complexes pour un non juriste. De plus, elles évoluent rapidement. Malgré tout, la gestion quotidienne des contrats de travail impose une parfaite maîtrise du droit des relations individuelles de travail.

Grâce à de nombreux exercices d’application, cette formation vous permettra d’acquérir une vue d’ensemble du droit social applicable dans les relations individuelles de travail et ainsi, l’appliquer au quotidien dans le cadre de vos missions RH.

Formation droit du travail pour les fonctions RH et paie

Le droit du travail évolue sans cesse mais sa maîtrise par les professionnels RH, Paie et les experts-comptables est indispensable pour mener à bien leurs missions. Cette formation permet de maîtriser l’essentiel du droit social à la lumière des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles