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Assistant(e) RH (H/F)

Référence : 33282
Département : 67 - Bas-Rhin - Grand Est
Ville : STRASBOURG
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/29K€

M1 – Gestion administrative du personne

  • Gérer les déclarations et absences sur le logiciel de gestion du temps et toutes les anomalies (maladie, formation, congés annuels, R.T.T, retards, oublis, absences syndicales…)
  • Suivre les fiches horaires des salariés au forfait jour, vérifier le respect des temps de travail et de repos
  • Gérer la procédure de recrutement (CDI et CDD) : publication des avis de mobilité interne, rédaction d’annonce, choix du canal de diffusion, réception des candidatures et présélection téléphonique, participation à l’entretien en fonction de la disponibilité du Responsable R.H, à la rédaction du contrat de travail, au processus d’intégration et à l’accueil du nouveau salarié, ainsi qu’au suivi de la période d’essai
  • Participation à l’intégration des recrues : préparation du contrat, entretien d’accueil,
  • Gérer les contrats d’intérim : recrutement, accueil, suivi du contrat, facturation, renouvellement…
  • Gérer la vie des contrats de travail : rédaction des avenants (mobilités géographiques, fonctionnelles, temps partiels…), actualisation des données personnelles, paramétrage du logiciel, fin de contrat (diffusion de l’information, établissement solde des congés, repos, fermeture des accès..)
  • Répondre aux diverses demandes émanant des salariés (congés exceptionnels, temps partiel, congé parental, etc.), information des salariés sur la législation, les dispositions conventionnelles et accords d’entreprise (temps de travail, classification, retraite …), conseiller et assister les managers
  • Organiser les visites médicales de tous types dans le respect de la réglementation hygiène et sécurité et assurer la transmission de l’enquête annuelle des effectifs affiliés
  • Assurer un reporting RH régulier : tableaux de bord mensuels (effectifs, entrées/sorties, absentéisme …) et trimestriels, extractions ponctuelles en fonction des besoins
  • Rédiger des notes de service, rapports, mails, courriers, etc.
  • Gérer les déclarations des accidents du travail 
  • Vérifier et traiter les factures (intérim, honoraires de recrutement, médecine du travail, …)
  • Mettre à jour l’affichage obligatoire, l’organigramme et les pages Intranet dédiées aux Ressources Humaines, etc.
  • Assister et/ou suppléer le Responsable Ressources Humaines sur certains chantiers en fonction de l’actualité ( index égalité professionnelle, actualisation du règlement intérieur, amélioration de la qualité de vie au travail, participation aux négociations et rédaction des DUE, accords, organisation des opérations électives du Comité Social et Economique …)

M2 – Gestion de dossiers spécifiques

  • Calculer et établir la déclaration annuelle des travailleurs handicapés
  • Préparer les dossiers relatifs à la médaille du travail
  • Paramétrer les entretiens annuels d’évaluation du personnel et les entretiens professionnels en version dématérialisée
  • Rédiger et transmettre les convocations aux réunions du Comité Social Economique
  • Etablir les dossiers de rupture conventionnelle et assurer le suivi dans le respect des délais légaux
  • Gestion d’Action Logement
  • Accompagner la digitalisation des dossiers des salariés – Accompagner la mise en conformité des procédures aux exigences du RGPD
  • Veiller au respect de l’application du droit du travail – Recherches juridiques et jurisprudentielles Toute autre mission à la demande du Responsable du service.

Bac +2/+3 (option RH) Une expérience préalable au sein d’un service RH est souhaitée Des connaissances en matière de paie sont un plus.

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la réglementation du droit du travail
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Aisance rédactionnelle
  • Respect et mise en application des valeurs de la société et règles internes en vigueur (normes sociales, éthiques, sécurisation des processus, confidentialité, RGPD…)

Compétences comportementales :

  • Savoir respecter les délais en gérant les priorités
  • Sens de l’organisation et polyvalence
  • Aisance relationnelle
  • Grande rigueur et réactivité
  • Discrétion et loyauté
  • Diplomatie

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour l'un de nos clients : un Assistant RH H/F dans le cadre d'un contrat en CDI.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 33282
Département : 67 - Bas-Rhin - Grand Est
Ville : STRASBOURG
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/29K€

Mission :

M1 – Gestion administrative du personne

  • Gérer les déclarations et absences sur le logiciel de gestion du temps et toutes les anomalies (maladie, formation, congés annuels, R.T.T, retards, oublis, absences syndicales…)
  • Suivre les fiches horaires des salariés au forfait jour, vérifier le respect des temps de travail et de repos
  • Gérer la procédure de recrutement (CDI et CDD) : publication des avis de mobilité interne, rédaction d’annonce, choix du canal de diffusion, réception des candidatures et présélection téléphonique, participation à l’entretien en fonction de la disponibilité du Responsable R.H, à la rédaction du contrat de travail, au processus d’intégration et à l’accueil du nouveau salarié, ainsi qu’au suivi de la période d’essai
  • Participation à l’intégration des recrues : préparation du contrat, entretien d’accueil,
  • Gérer les contrats d’intérim : recrutement, accueil, suivi du contrat, facturation, renouvellement…
  • Gérer la vie des contrats de travail : rédaction des avenants (mobilités géographiques, fonctionnelles, temps partiels…), actualisation des données personnelles, paramétrage du logiciel, fin de contrat (diffusion de l’information, établissement solde des congés, repos, fermeture des accès..)
  • Répondre aux diverses demandes émanant des salariés (congés exceptionnels, temps partiel, congé parental, etc.), information des salariés sur la législation, les dispositions conventionnelles et accords d’entreprise (temps de travail, classification, retraite …), conseiller et assister les managers
  • Organiser les visites médicales de tous types dans le respect de la réglementation hygiène et sécurité et assurer la transmission de l’enquête annuelle des effectifs affiliés
  • Assurer un reporting RH régulier : tableaux de bord mensuels (effectifs, entrées/sorties, absentéisme …) et trimestriels, extractions ponctuelles en fonction des besoins
  • Rédiger des notes de service, rapports, mails, courriers, etc.
  • Gérer les déclarations des accidents du travail 
  • Vérifier et traiter les factures (intérim, honoraires de recrutement, médecine du travail, …)
  • Mettre à jour l’affichage obligatoire, l’organigramme et les pages Intranet dédiées aux Ressources Humaines, etc.
  • Assister et/ou suppléer le Responsable Ressources Humaines sur certains chantiers en fonction de l’actualité ( index égalité professionnelle, actualisation du règlement intérieur, amélioration de la qualité de vie au travail, participation aux négociations et rédaction des DUE, accords, organisation des opérations électives du Comité Social et Economique …)

M2 – Gestion de dossiers spécifiques

  • Calculer et établir la déclaration annuelle des travailleurs handicapés
  • Préparer les dossiers relatifs à la médaille du travail
  • Paramétrer les entretiens annuels d’évaluation du personnel et les entretiens professionnels en version dématérialisée
  • Rédiger et transmettre les convocations aux réunions du Comité Social Economique
  • Etablir les dossiers de rupture conventionnelle et assurer le suivi dans le respect des délais légaux
  • Gestion d’Action Logement
  • Accompagner la digitalisation des dossiers des salariés – Accompagner la mise en conformité des procédures aux exigences du RGPD
  • Veiller au respect de l’application du droit du travail – Recherches juridiques et jurisprudentielles Toute autre mission à la demande du Responsable du service.

Le profil recherché :

Bac +2/+3 (option RH) Une expérience préalable au sein d’un service RH est souhaitée Des connaissances en matière de paie sont un plus.

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la réglementation du droit du travail
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Aisance rédactionnelle
  • Respect et mise en application des valeurs de la société et règles internes en vigueur (normes sociales, éthiques, sécurisation des processus, confidentialité, RGPD…)

Compétences comportementales :

  • Savoir respecter les délais en gérant les priorités
  • Sens de l’organisation et polyvalence
  • Aisance relationnelle
  • Grande rigueur et réactivité
  • Discrétion et loyauté
  • Diplomatie

Le cabinet :

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour l'un de nos clients : un Assistant RH H/F dans le cadre d'un contrat en CDI.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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