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Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)

Référence : 33102
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Courbevoie
Type de contrat : CDD
Rémunération : 40/45K€

Intégré(e) au sein de la Direction des Ressources Humaines Corporate du Groupe et au sein d’une équipe de 7 personnes, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines en remplacement de congé maternité pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines vous l’accompagnerez dans la gestion quotidienne et opérationnelle des Ressources Humaines sur le département finance du Groupe.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

 

  1. Recrutement et intégration

- Accompagner les Managers dans leurs recrutements en adoptant une posture de Business Partner, choisir la stratégie de sourcing adaptée et faire le lien le cas échéant avec nos partenaires, rédiger et diffuser les offres, assurer la sélection et les entretiens avec les candidats…

- S’assurer de la bonne intégration des collaborateurs : réalisation des sessions d’intégration des nouveaux collaborateurs, suivi de l’intégration avec les managers, entretiens de fin de période d’essai.

 

  1. Administration du Personnel

- Être l’interlocuteur RH privilégié pour toute question RH auprès des managers et collaborateurs du périmètre.

- Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon suivi des collaborateurs (rédaction des  promesses d’embauche, avenants, conventions de transferts etc).

 

  1. Formation

- Prendre en charge tout le process formation : construction du plan de développement des compétences 2023, proposition de programmes de formation adaptés à leur demande, réalisation des inscriptions et le suivi des formations …,

- Suivre les collaborateurs concernés par le bilan à 6 ans pour l’année à venir et mettre en place des actions correctrices si nécessaire,

- Suivre la partie budgétaire du plan de formation,

- Inscrire l’avancement du plan dans l’outil de gestion Talentsoft,

- Echanger avec l’OPCO

 

  1. Projets RH

- Participer au déploiement du Centre de Compétences Comptabilité et Paie.

- Participer et/ou piloter différents projets RH.

 

La liste des missions est non exhaustive et peut évoluer en fonction du profil et des besoins du service.

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en Ressources Humaines (alternance comprise).

Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre méthode vous permettent d’être rapidement opérationnel(le).

Réactif(ve), vous savez gérer les priorités et appréciez le travail en équipe.

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients: un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines (H/F), dans le cadre d’un CDD de 6 mois.


Référence : 33102
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Courbevoie
Type de contrat : CDD
Rémunération : 40/45K€

Mission :

Intégré(e) au sein de la Direction des Ressources Humaines Corporate du Groupe et au sein d’une équipe de 7 personnes, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines en remplacement de congé maternité pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines vous l’accompagnerez dans la gestion quotidienne et opérationnelle des Ressources Humaines sur le département finance du Groupe.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

 

  1. Recrutement et intégration

- Accompagner les Managers dans leurs recrutements en adoptant une posture de Business Partner, choisir la stratégie de sourcing adaptée et faire le lien le cas échéant avec nos partenaires, rédiger et diffuser les offres, assurer la sélection et les entretiens avec les candidats…

- S’assurer de la bonne intégration des collaborateurs : réalisation des sessions d’intégration des nouveaux collaborateurs, suivi de l’intégration avec les managers, entretiens de fin de période d’essai.

 

  1. Administration du Personnel

- Être l’interlocuteur RH privilégié pour toute question RH auprès des managers et collaborateurs du périmètre.

- Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon suivi des collaborateurs (rédaction des  promesses d’embauche, avenants, conventions de transferts etc).

 

  1. Formation

- Prendre en charge tout le process formation : construction du plan de développement des compétences 2023, proposition de programmes de formation adaptés à leur demande, réalisation des inscriptions et le suivi des formations …,

- Suivre les collaborateurs concernés par le bilan à 6 ans pour l’année à venir et mettre en place des actions correctrices si nécessaire,

- Suivre la partie budgétaire du plan de formation,

- Inscrire l’avancement du plan dans l’outil de gestion Talentsoft,

- Echanger avec l’OPCO

 

  1. Projets RH

- Participer au déploiement du Centre de Compétences Comptabilité et Paie.

- Participer et/ou piloter différents projets RH.

 

La liste des missions est non exhaustive et peut évoluer en fonction du profil et des besoins du service.

Le profil recherché :

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en Ressources Humaines (alternance comprise).

Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre méthode vous permettent d’être rapidement opérationnel(le).

Réactif(ve), vous savez gérer les priorités et appréciez le travail en équipe.

Le cabinet :

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients: un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines (H/F), dans le cadre d’un CDD de 6 mois.


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