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Responsable Administratif(ve) (H/F)

Référence : 32674
Département : 67 - Bas-Rhin - Grand Est
Ville : HATTEN
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Garant(e) de l’administration générale de la filiale, alerte et conseille le directeur de filiale et les responsables de service sur son domaine de compétences.
Assure la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion.
Est responsable de la gestion du personnel tout en contribuant à la qualité des relations sociales

Gestion du Personnel et du Social
– Participe au recrutement des collaborateurs et contribue à leur intégration
– Réalise et/ou supervise la constitution et le suivi des dossiers du personnel (contrat de travail, avenants, échéanciers obligatoires, dossier disciplinaire, correspondances diverses…)
– Réalise et/ou supervise la paie, en assure le contrôle et propose des optimisations
– Assure le suivi de l’absentéisme
– Pilote ou supervise les dossiers d’AT (déclaration, constestation…)
– Elabore et/ou supervise le plan de formation et son suivi
– Assure la bonne application de la législation sociale et des règles interne
– Prépare/constitue les dossiers et participe éventuellement à l’exercice du pouvoir disciplinaire
– S’assure du bon fonctionnement et des attributions des institutions représentatives du personnel (élections professionnelles, calendrier et ordres du jour, consultations obligatoires…)
– Contribue activement à la qualité du climat social notamment en conseillant le Directeur de Filiale
– Ecoute et dialogue en permanence avec les salariés et alerte la Direction sur tout dysfonctionnement
– Assure en collaboration avec le Directeur de Filiale, les relations avec les autorités de contrôle et les administrations

Gestion et administration
– Optimise s’assure du bon déroulement de la facturation clients et de la clôture jusqu’au recouvrement
– Supervise et/ou participe au contrôle des factures fournisseurs
– Consolide et communique certains éléments nécessaires à l’établissement du reporting mensuel ou tout autre reporting demandé (indicateurs de gestion, charges, recettes….)
– Analyse les coûts d’exploitation (heures, frais, consommation gas−oil…) et alerte en cas de dérives
– Recherche la justification des écarts
– Collecte et communique les éléments fiscaux/sociaux à la holding (TICPE, TVA étrangère…)
– Gère la documentation générale, en assure le suivi et l’archivage (correspondances, contrats fournisseurs et sous− traitants transports, registre et documents obligatoires…)
– Réalise et/ou supervise la gestion des documents, des titres administratifs (certificats d’immatriculation, licences transports, taxe à l’essieu…) et des titres de paiements automatisés (télépéages, cartes carburants…)
– Réalise et/ou supervise les dossiers assurance et la relation avec les courtiers
– Est responsable de la bonne tenue, de l’utilisation de la caisse et du compte accréditif
– Assure la bonne gestion des stocks de produits pétroliers

Services Généraux
– Assure l’intendance générale de la filiale (tenues, fournitures de bureaux, téléphonie, contrats d’entretien, de gardiennage, espaces verts, bâtiment, locaux sociaux…)
– Contribue à la sécurisation du site (entrées, sorties, télésurveillance…)
– Assure le suivi des vérifications règlementaires liées à l’infrastructure (installations électriques, chaudières, incendie…)
– Est un relais privilégié entre la filiale et la holding
– Est l’interlocuteur informatique du support IT
– Centralise et gère les dépenses courantes (travaux…).

Management
– Gère son équipe afin d’assurer la continuité de service (CP, polyvalence, organisation des postes…)
– Transmet les informations nécessaires au bon travail de chacun
– Accompagne et motive ses collaborateurs
– Réalise les entretiens annuels, en accord avec le Directeur de Filiale
– Se rend disponible, est à l’écoute de son équipe
– Délègue et contrôle les missions confiées et recadre si nécessaire
– Participe aux réunions de direction de la filiale et aux processus de décision

CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE
– Présence obligatoire à certaines dates (clôture, reporting, IRP, audits …)
– Compétences pluridisciplinaires et large périmètre d’intervention
– Activités soumises aux nombreux aléas du quotidien

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

Les « Savoirs »

  • Gestion
  • Droit social et administration du personnel
  • PACK OFFICE/bureautique
  • Connaissance progiciel de gestion intégré
  • Règlementation générale transport et logistique

Les « Savoir-faire »

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Ecoute et communication

Les « Savoir-être »

  • Disponibilité
  • Confidentialité
  • Sens du contact

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, filiale d'un Grand Groupe : un(e) Responsable Administratif (H/F), dans le cadre d’un CDI à pourvoir début 2023.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 32674
Département : 67 - Bas-Rhin - Grand Est
Ville : HATTEN
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Mission :

Garant(e) de l’administration générale de la filiale, alerte et conseille le directeur de filiale et les responsables de service sur son domaine de compétences.
Assure la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion.
Est responsable de la gestion du personnel tout en contribuant à la qualité des relations sociales

Gestion du Personnel et du Social
– Participe au recrutement des collaborateurs et contribue à leur intégration
– Réalise et/ou supervise la constitution et le suivi des dossiers du personnel (contrat de travail, avenants, échéanciers obligatoires, dossier disciplinaire, correspondances diverses…)
– Réalise et/ou supervise la paie, en assure le contrôle et propose des optimisations
– Assure le suivi de l’absentéisme
– Pilote ou supervise les dossiers d’AT (déclaration, constestation…)
– Elabore et/ou supervise le plan de formation et son suivi
– Assure la bonne application de la législation sociale et des règles interne
– Prépare/constitue les dossiers et participe éventuellement à l’exercice du pouvoir disciplinaire
– S’assure du bon fonctionnement et des attributions des institutions représentatives du personnel (élections professionnelles, calendrier et ordres du jour, consultations obligatoires…)
– Contribue activement à la qualité du climat social notamment en conseillant le Directeur de Filiale
– Ecoute et dialogue en permanence avec les salariés et alerte la Direction sur tout dysfonctionnement
– Assure en collaboration avec le Directeur de Filiale, les relations avec les autorités de contrôle et les administrations

Gestion et administration
– Optimise s’assure du bon déroulement de la facturation clients et de la clôture jusqu’au recouvrement
– Supervise et/ou participe au contrôle des factures fournisseurs
– Consolide et communique certains éléments nécessaires à l’établissement du reporting mensuel ou tout autre reporting demandé (indicateurs de gestion, charges, recettes….)
– Analyse les coûts d’exploitation (heures, frais, consommation gas−oil…) et alerte en cas de dérives
– Recherche la justification des écarts
– Collecte et communique les éléments fiscaux/sociaux à la holding (TICPE, TVA étrangère…)
– Gère la documentation générale, en assure le suivi et l’archivage (correspondances, contrats fournisseurs et sous− traitants transports, registre et documents obligatoires…)
– Réalise et/ou supervise la gestion des documents, des titres administratifs (certificats d’immatriculation, licences transports, taxe à l’essieu…) et des titres de paiements automatisés (télépéages, cartes carburants…)
– Réalise et/ou supervise les dossiers assurance et la relation avec les courtiers
– Est responsable de la bonne tenue, de l’utilisation de la caisse et du compte accréditif
– Assure la bonne gestion des stocks de produits pétroliers

Services Généraux
– Assure l’intendance générale de la filiale (tenues, fournitures de bureaux, téléphonie, contrats d’entretien, de gardiennage, espaces verts, bâtiment, locaux sociaux…)
– Contribue à la sécurisation du site (entrées, sorties, télésurveillance…)
– Assure le suivi des vérifications règlementaires liées à l’infrastructure (installations électriques, chaudières, incendie…)
– Est un relais privilégié entre la filiale et la holding
– Est l’interlocuteur informatique du support IT
– Centralise et gère les dépenses courantes (travaux…).

Management
– Gère son équipe afin d’assurer la continuité de service (CP, polyvalence, organisation des postes…)
– Transmet les informations nécessaires au bon travail de chacun
– Accompagne et motive ses collaborateurs
– Réalise les entretiens annuels, en accord avec le Directeur de Filiale
– Se rend disponible, est à l’écoute de son équipe
– Délègue et contrôle les missions confiées et recadre si nécessaire
– Participe aux réunions de direction de la filiale et aux processus de décision

Le profil recherché :

CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE
– Présence obligatoire à certaines dates (clôture, reporting, IRP, audits …)
– Compétences pluridisciplinaires et large périmètre d’intervention
– Activités soumises aux nombreux aléas du quotidien

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

Les « Savoirs »

  • Gestion
  • Droit social et administration du personnel
  • PACK OFFICE/bureautique
  • Connaissance progiciel de gestion intégré
  • Règlementation générale transport et logistique

Les « Savoir-faire »

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Ecoute et communication

Les « Savoir-être »

  • Disponibilité
  • Confidentialité
  • Sens du contact

Le cabinet :

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Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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