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Chef(fe) de Brigade (H/F)

Référence : 30501
Département : 13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Aix En Provence
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/27K€

Le rôle du/de la Chef de Brigade est de seconder le Front Office Manager et le Responsable Hébergement en s’assurant du bien être des clients et de l’équipe. Il/Elle a un rôle opérationnel et s’assure du respect des chorégraphies. Il/Elle s’occupe des clients et fait face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Le/La Chef de Brigade seconde le Responsable Hébergement en veillant à offrir un accueil chaleureux et personnalisé. Il/Elle met un point d’honneur à communiquer avec son équipe pour s’occuper des clients et faire face aux problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Son sens du contact et ses capacités en management lui permettent d’assurer son rôle opérationnel et de faire respecter les chorégraphies.

 

Missions principales :

 

Gestion et organisation de la réception

  • Diriger, coordonner, contrôler en l’absence du Front Office Manager et du Responsable Hébergement l’équipe d’agents expérience client.
  • Assurer le rôle de Responsable de garde en l’absence de la Direction
  • Accueillir et former les nouveaux collaborateurs
  • Animer des formations « internes »
  • Gestion du front et du back office

 

Accueil et Réception

  • Veiller à l’accueil, à l’installation et au bon déroulement du séjour du client
  • S’assurer du bon déroulement de toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check out, check in, facturation, délogement, informations…
  • Réaliser les suivis quotidiens des dossiers groupes : vérifier la facturation, contrôler les tarifs, les nombres et le type de petit-déjeuner, les gratuités…
  • En accord avec le service des Groupes et Conférences, solder les factures et les transmettre à la comptabilité.
  • Contrôler les arrivées de la journée et de la semaine, bloquer les chambres VIP en fonction des demandes spéciales des clients et attribuer les upgrades
  • S’occuper des traces sur Opéra et faire le suivi sur les éventuelles demandes et /ou problèmes
  • Gérer la balance Marsha Opéra et le système Oxi
  • Communiquer avec Marriott Support Guest afin d’obtenir les certificats Marriott non reçus et également avec les sociétés pour recevoir les Prises En Charge (PEC).
  • Véhiculer la philosophie et l’image du groupe.
  • Garantir l’application et le respect des procédures
  • Peut être amené à effectuer des remplacements, y compris les remplacements de nuit et à assister dans les autres services de l’hôtel en fonction des besoins (voiturier par exemple)
  • Suivre le portefeuille clients et le dynamise
  • Collaborer à la mise en place d’outils de communication pour la clientèle et ses collègues

 

Savoir-Etre

  • Reconnaissable pour son sourire, sa gentillesse et son attitude parfaite, il/elle véhicule l’image de l’hôtel
  • Polyvalence (remplacer un collaborateur en cas de besoin)
  • Rigueur, autonomie
  • Ponctualité

 

SavoirFaire

  • Bonne élocution
  • Management d’équipe
  • Français et Anglais courants exigés
  • 2ème langue étrangère souhaitée
  • Maitrise de l’outil informatique : Pack Office, Opéra, Marsha et bases Micros et Fidelio

Pour notre client hôtel 5***** situé à AIx en Provence


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 30501
Département : 13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Aix En Provence
Type de contrat : CDI
Rémunération : 22/27K€

Mission :

Le rôle du/de la Chef de Brigade est de seconder le Front Office Manager et le Responsable Hébergement en s’assurant du bien être des clients et de l’équipe. Il/Elle a un rôle opérationnel et s’assure du respect des chorégraphies. Il/Elle s’occupe des clients et fait face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Le/La Chef de Brigade seconde le Responsable Hébergement en veillant à offrir un accueil chaleureux et personnalisé. Il/Elle met un point d’honneur à communiquer avec son équipe pour s’occuper des clients et faire face aux problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Son sens du contact et ses capacités en management lui permettent d’assurer son rôle opérationnel et de faire respecter les chorégraphies.

 

Missions principales :

 

Gestion et organisation de la réception

  • Diriger, coordonner, contrôler en l’absence du Front Office Manager et du Responsable Hébergement l’équipe d’agents expérience client.
  • Assurer le rôle de Responsable de garde en l’absence de la Direction
  • Accueillir et former les nouveaux collaborateurs
  • Animer des formations « internes »
  • Gestion du front et du back office

 

Accueil et Réception

  • Veiller à l’accueil, à l’installation et au bon déroulement du séjour du client
  • S’assurer du bon déroulement de toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check out, check in, facturation, délogement, informations…
  • Réaliser les suivis quotidiens des dossiers groupes : vérifier la facturation, contrôler les tarifs, les nombres et le type de petit-déjeuner, les gratuités…
  • En accord avec le service des Groupes et Conférences, solder les factures et les transmettre à la comptabilité.
  • Contrôler les arrivées de la journée et de la semaine, bloquer les chambres VIP en fonction des demandes spéciales des clients et attribuer les upgrades
  • S’occuper des traces sur Opéra et faire le suivi sur les éventuelles demandes et /ou problèmes
  • Gérer la balance Marsha Opéra et le système Oxi
  • Communiquer avec Marriott Support Guest afin d’obtenir les certificats Marriott non reçus et également avec les sociétés pour recevoir les Prises En Charge (PEC).
  • Véhiculer la philosophie et l’image du groupe.
  • Garantir l’application et le respect des procédures
  • Peut être amené à effectuer des remplacements, y compris les remplacements de nuit et à assister dans les autres services de l’hôtel en fonction des besoins (voiturier par exemple)
  • Suivre le portefeuille clients et le dynamise
  • Collaborer à la mise en place d’outils de communication pour la clientèle et ses collègues

 

Le profil recherché :

Savoir-Etre

  • Reconnaissable pour son sourire, sa gentillesse et son attitude parfaite, il/elle véhicule l’image de l’hôtel
  • Polyvalence (remplacer un collaborateur en cas de besoin)
  • Rigueur, autonomie
  • Ponctualité

 

SavoirFaire

  • Bonne élocution
  • Management d’équipe
  • Français et Anglais courants exigés
  • 2ème langue étrangère souhaitée
  • Maitrise de l’outil informatique : Pack Office, Opéra, Marsha et bases Micros et Fidelio

Le cabinet :

Pour notre client hôtel 5***** situé à AIx en Provence


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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