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Responsable Recrutement et Formation (H/F)

Référence : 28601
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : Sept-Sorts
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Pour mener à bien nos projets en matière de recrutement, nous recherchons un(e) Responsable Recrutement/Formation désireux(se) d’évoluer au sein de notre environnement.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Dirigeant, vous intégrez le pôle Recrutement/Formation composé de 2 personnes.

Dans ce cadre :

  1. Recrutement :
  • Vous assurez l’ensemble du processus de recrutement sur votre périmètre d’intervention (définition du besoin avec les managers, publication des annonces sur les jobboards adaptés, pré-sélections et entretiens avec les candidats, présentation des candidats aux opérationnels, organisation de l’embauche et de l’intégration, etc.) ;
  • Vous développez et adaptez vos méthodes de travail en fonction des besoins (Sourcing sur les CVthèques et sur les réseaux sociaux, cabinets de recrutements, acteurs locaux et publics, etc.) ;
  • Vous assurez la recherche partenariale et le recrutement des stagiaires et des alternants sur votre périmètre d’intervention ;
  • Vous participez aux projets d’amélioration de nos pratiques en fonction des orientations définies avec votre supérieur(e) hiérarchique (Marque employeur, politique d’intégration, partenariats, développement d’outils, diversité, indicateurs, etc.) ;
  • Vous participez activement à la vie de l’équipe en préservant un esprit d’entraide et de partage (pratiques, recherche de solutions, projets transverses, groupes de travail, etc.) ;
  • Vous participez au développement des parcours d’intégration et au développement des pratiques d’intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • Vous pouvez être amené(e) à participer à l’organisation et à l’animation des séminaires d’intégration.

 

  1. Formation :
  • Piloter, élaborer et déployer les actions relatives à la formation professionnelle et à l’ingénierie formation de façon globale en respectant les orientations stratégiques du groupe ;
  • Définir les axes stratégiques de formation, élaborer le plan de développement des compétences (contenu, budget, moyens) et piloter son déploiement ;
  • Connaitre parfaitement le dispositif FSE et le dispositif FNE-Formation dans le cadre de la mise en place de l’activité partielle afin de répondre aux besoins du groupe (3 entités) en respectant les délais impartis à la constitution des demandes et des dossiers des futur(e)s formé(e)s en collaboration étroite avec l’OPCO ;
  • Construire des actions de formation sur-mesure en favorisant l'élaboration de parcours professionnels, en lien avec les managers ;
  • Travailler à l'amélioration des actions de formation afin de s'adapter au mieux aux enjeux et à l'organisation des métiers (formations internes, AFEST, digitalisation/ E-learning, etc.);
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de performance et appliquer les dispositions légales en matière d’égalité H/F ;
  • GEPP, CEP, bilans professionnels et tout dispositif et outil indispensable de gestion RH ;
  • Gérer et organiser les entretiens professionnels et être support des opérationnels dans la tenue et la gestion des entretiens annuels ;
  • Mettre en place des formations « formateurs internes » destinées à tout collaborateur ayant à animer des sessions de formations internes ;
  • Animer ponctuellement des séminaires/formations en lien avec votre domaine d'activité ;
  • Travailler en transverse avec les différents acteurs de l’entreprise ;
  • Piloter l’activité et réaliser les reporting auprès du (de la) supérieur(e) hiérarchique.

Savoir (Connaissances indispensables et/ou diplômes, qualification, expérience…)

  • Formation de niveau BAC+5 (Master 2) spécialisée en Ressources Humaines ;
  • Expériences significatives dans le domaine des Ressources Humaines et idéalement dans l’environnement des Travaux Publics ;
  • Connaissance en droit social.

 

Savoir-faire (Compétences liées à la technicité professionnelle)

  • Maitrise de la communication écrite et orale ;
  • Connaissance des procédures relatives à la mise en place d’une politique de recrutement ;
  • Connaissance des procédures relatives à la mise en place d’un plan de formation;
  • Utilisation des logiciels de gestion du personnel et outils bureautique ;
  • Application des procédures et des règles internes de fonctionnement.

 

  • Savoir-être (Compétences relationnelles)
  • Sens de l’organisation pour mener à bien les dossiers sur lesquels vous travaillez en simultané ;
  • Esprit d’initiative empreint d’une certaine créativité pour lancer de nouvelles actions de recrutement qui répondront mieux aux besoins du Groupe ;
  • Pragmatisme, pour mesurer la pertinence d’une action de recrutement ;
  • Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients : un(e) Responsable Recrutement et Formation H/F, dans le cadre d’un CDI.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 28601
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : Sept-Sorts
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/40K€

Mission :

Pour mener à bien nos projets en matière de recrutement, nous recherchons un(e) Responsable Recrutement/Formation désireux(se) d’évoluer au sein de notre environnement.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Dirigeant, vous intégrez le pôle Recrutement/Formation composé de 2 personnes.

Dans ce cadre :

  1. Recrutement :
  • Vous assurez l’ensemble du processus de recrutement sur votre périmètre d’intervention (définition du besoin avec les managers, publication des annonces sur les jobboards adaptés, pré-sélections et entretiens avec les candidats, présentation des candidats aux opérationnels, organisation de l’embauche et de l’intégration, etc.) ;
  • Vous développez et adaptez vos méthodes de travail en fonction des besoins (Sourcing sur les CVthèques et sur les réseaux sociaux, cabinets de recrutements, acteurs locaux et publics, etc.) ;
  • Vous assurez la recherche partenariale et le recrutement des stagiaires et des alternants sur votre périmètre d’intervention ;
  • Vous participez aux projets d’amélioration de nos pratiques en fonction des orientations définies avec votre supérieur(e) hiérarchique (Marque employeur, politique d’intégration, partenariats, développement d’outils, diversité, indicateurs, etc.) ;
  • Vous participez activement à la vie de l’équipe en préservant un esprit d’entraide et de partage (pratiques, recherche de solutions, projets transverses, groupes de travail, etc.) ;
  • Vous participez au développement des parcours d’intégration et au développement des pratiques d’intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • Vous pouvez être amené(e) à participer à l’organisation et à l’animation des séminaires d’intégration.

 

  1. Formation :
  • Piloter, élaborer et déployer les actions relatives à la formation professionnelle et à l’ingénierie formation de façon globale en respectant les orientations stratégiques du groupe ;
  • Définir les axes stratégiques de formation, élaborer le plan de développement des compétences (contenu, budget, moyens) et piloter son déploiement ;
  • Connaitre parfaitement le dispositif FSE et le dispositif FNE-Formation dans le cadre de la mise en place de l’activité partielle afin de répondre aux besoins du groupe (3 entités) en respectant les délais impartis à la constitution des demandes et des dossiers des futur(e)s formé(e)s en collaboration étroite avec l’OPCO ;
  • Construire des actions de formation sur-mesure en favorisant l'élaboration de parcours professionnels, en lien avec les managers ;
  • Travailler à l'amélioration des actions de formation afin de s'adapter au mieux aux enjeux et à l'organisation des métiers (formations internes, AFEST, digitalisation/ E-learning, etc.);
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de performance et appliquer les dispositions légales en matière d’égalité H/F ;
  • GEPP, CEP, bilans professionnels et tout dispositif et outil indispensable de gestion RH ;
  • Gérer et organiser les entretiens professionnels et être support des opérationnels dans la tenue et la gestion des entretiens annuels ;
  • Mettre en place des formations « formateurs internes » destinées à tout collaborateur ayant à animer des sessions de formations internes ;
  • Animer ponctuellement des séminaires/formations en lien avec votre domaine d'activité ;
  • Travailler en transverse avec les différents acteurs de l’entreprise ;
  • Piloter l’activité et réaliser les reporting auprès du (de la) supérieur(e) hiérarchique.

Le profil recherché :

Savoir (Connaissances indispensables et/ou diplômes, qualification, expérience…)

  • Formation de niveau BAC+5 (Master 2) spécialisée en Ressources Humaines ;
  • Expériences significatives dans le domaine des Ressources Humaines et idéalement dans l’environnement des Travaux Publics ;
  • Connaissance en droit social.

 

Savoir-faire (Compétences liées à la technicité professionnelle)

  • Maitrise de la communication écrite et orale ;
  • Connaissance des procédures relatives à la mise en place d’une politique de recrutement ;
  • Connaissance des procédures relatives à la mise en place d’un plan de formation;
  • Utilisation des logiciels de gestion du personnel et outils bureautique ;
  • Application des procédures et des règles internes de fonctionnement.

 

  • Savoir-être (Compétences relationnelles)
  • Sens de l’organisation pour mener à bien les dossiers sur lesquels vous travaillez en simultané ;
  • Esprit d’initiative empreint d’une certaine créativité pour lancer de nouvelles actions de recrutement qui répondront mieux aux besoins du Groupe ;
  • Pragmatisme, pour mesurer la pertinence d’une action de recrutement ;
  • Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation

Le cabinet :

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients : un(e) Responsable Recrutement et Formation H/F, dans le cadre d’un CDI.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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