espacecandidats

Assistant(e) Juridique Droit Immobilier (H/F)

Référence : 25923
Date prise de poste :
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon
Famille métier : Assistant Juridique
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/32K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients en pleine expansion, une société du secteur de l'immobilier : un(e) Assistant Juridique droit immobilier (H/F), dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion administrative des dossiers juridiques : suivi, saisie des échéanciers, relances,
  • Assister le service juridique dans la préparation des réunions et des comités,
  •  Gérer l’assistanat administratif auprès de l’équipe : prise de rendez-vous, courriers, gestion d’agenda, organisation de réunions, classement, archivage etc…
  •  Préparer et vérifier des contrats de réservations, des offres aux propriétaires, des promesses de vente, des protocoles en collaboration avec la Directrice Juridique,
  • Créer des SCCV,
  • Gérer les procès-verbaux d’Assemblées Générales,
  • Saisir et suivre les dossiers et les échéanciers.

De formation supérieure Bac +3 à Bac + 5 en Droit Immobilier, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine 2 années d’expérience dans le domaine juridique chez un avocat ou notaire ou dans la promotion immobilière.

Rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), bon relationnel et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler en équipe.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre