espacecandidats

Juriste Droit des Sociétés (H/F)

Référence : 25573
Date prise de poste :
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : CROISSY-BEAUBOURG
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDD
Rémunération : 34/36K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, une entreprise du domaine de la grande distribution : un(e) Juriste droit des sociétés (H/F), dans le cadre d’un CDD.

Gérer la rédaction et le suivi des contrats :

– Rédiger et assurer le suivi des contrats intra groupes
– Gérer les délégations de pouvoir
– Accompagner les opérationnels dans leur réflexion, proposer des actions

 

Conseiller les opérationnels :

– Gérer la tenue des assemblées et des décisions des sociétés du groupe, augmentation/réduction de capital
– Assurer la tenue des registres de titres et le secrétariat juridique des sociétés
– Gérer les fusions, acquisitions, rationalisation de l’organigramme, création de structures
– Gérer les formalités administratives : établissements secondaires, formalités propres à certaines activités de la société (changement de direction d'un établissement…)

 

Assurer une veille juridique :

– Assurer une veille juridique permanente sur les activités de l’entreprise et des sociétés (évolution des réglementations nationales, européennes et parfois internationales ainsi que la jurisprudence)
– Assurer une veille économique et concurrentielle, informer la direction générale et/ou les directions opérationnelles sur les pratiques des autres entreprises du secteur

De Formation Supérieure Juridique en Droit des affaires, vous justifiez d’un minimum de 2 années d’expérience en entreprise.

Rigoureux (se), réactif(ve), organisé(e), bon esprit de synthèse et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Forte appétence pour le travail en équipe et le contact opérationnel.       

Date de prise de poste : 14 février 2022

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible