espacecandidats

Juriste Propriété Intellectuelle (H/F)

Référence : 25292
Date prise de poste :
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Neuilly-sur-Seine Cedex
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDD
Rémunération : 38/45K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand Groupe dans le domaine des Médias : un(e) Juriste Propriété Intélectuelle (H/F), dans le cadre d’une mission de 6 mois.

Dans l’univers média/publicité et dans un environnement international, sous la responsabilité de la Directrice juridique, vos principales missions seront :

– Réalisation de recommandations juridiques sur toutes questions relatives à la Propriété Intellectuelle (droit à l’image, droit d’auteur, influencers, production, licence, endorsement, musique, partenariats promotionnels, sponsorship, opérations spéciales, évènementiel etc.) ;

– La rédaction et la négociation de contrats d’influencers, de mannequins, droit à l’image, licences/ cessions de droits de propriété intellectuelle, partenariats et autres droits liés aux contenus au sens large, au sein d’une agence de communication publicité/brand content et évènementiel ;

– Rédaction et négociation des engagements de confidentialité (NDA) ;

– Très bonnes connaissances de la réglementation relative à la publicité, notamment ARPP (Loi Evin, mentions sanitaires, mineurs etc.)

– Accompagnement corporate quotidien de la vie de 8 sociétés du groupe ;

– Assurer un rôle d’information et de veille sur l’évolution des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

De Formation Supérieure Juridique en Droit de la Propriété intellectuelle / droit des médias, vous justifiez d’un minimum de 3 années d’expérience au sein d'une agence de création publicitaire ou média.

Ce poste nécessite une maîtrise parfaite de la langue anglaise.

Rigoureux (se), réactif(ve), organisé(e), bon esprit de synthèse et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler dans un univers intense et exigeant. Forte appétence pour le travail en équipe et le contact opérationnel.                 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre