espacecandidats

Juriste droit des affaires (H/F)

Référence : 25118
Date prise de poste :
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Famille métier : Juriste Droit des Affaires / des Sociétés
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/36K€

Talents AEC, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'audit et de l'expertise comptable, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Sous la responsabilité du Responsable du service juridique, vous serez en charge de toutes les missions exceptionnelles qui nécessitent un conseil juridique, une expertise et/ou un RDV client. Vous rédigerez les actes complexes (cession de fonds, etc...), gérerez votre propre portefeuille client de manière autonome et interviendrez en conseiller sur les autres portefeuilles du cabinet. Vous serez amené(e) à superviser un ou plusieurs assistants liés à votre portefeuille.

Relation client :

· Gestion autonome d’un portefeuille client

· Réalisation d’études, de recherches en lien avec les problématiques du client

· Participation au conseil client : apport de réponses techniques aux problématiques courantes, information des clients sur les évolutions réglementaires en matière juridique

Conseil, expertise et opérationnel :

· Analyse des risques et proposition de solutions appropriées et sécurisées

· Sécurisation des actes juridiques

· Veille juridique et communication au sein de l’équipe

· Rédaction d’actes juridiques : approbation des comptes, constitution de sociétés, création ou modifications statutaires, contrat de location-gérance, baux, apports de fonds, cessions de parts, fusion / transmission / dissolution / liquidation / reprise d’entreprise, rédaction de protocole, transfert de siège social.

Votre profil :

  • De formation supérieure, vous êtes titulaire d’un Bac+5 en droit privé / Droit des affaires / droit des sociétés
  • Fort d’une expérience d’au moins 3 ans acquise en cabinet d’expertise comptable

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre