espacecandidats

Responsable Juridique Paie et URSSAF (H/F)

Référence : 25041
Date prise de poste :
Département : 78 - Yvelines - Île-de-France
Ville : Conflans Saint Honorine
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/65K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand Groupe : un(e) Responsable Juridique Paie et URSSAF (H/F), dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Directeur Général du CSP Paie, vous managez une équipe de 3 personnes et êtes membre du Comité de Direction.

En qualité de Référent(e) juridique et technique, vous êtes responsable de la veille sociale et sécurisez la paie en assurant :

  • Le support juridique opérationnel auprès des équipes du CSP et des RH du groupe.
  • La coordination et l’optimisation des Relations avec les organismes (URSSAF, CPAM, Mutuelle, Prévoyance, Caisses de retraite…)
  • La mise en œuvre dans la paie des évolutions légales et contractuelles (DSN, DOETH,…)
  • La fiabilisation des opérations de paie et des déclarations de charges sociales en support des équipes de paie et du SIRH pour l’ensemble des responsables et des Gestionnaires de paie du CSP Paie
  • Sur le plan du contrôle interne, vous êtes un acteur actif dans la démarche d’amélioration continue et du suivi des indicateurs de l’accord d’intéressement et êtes en charge de l’optimisation des process de contrôle interne et de la coordination des audits internes et externes

Enfin, vous managez l’équipe AT/MP dont la mission est de gérer les dossiers contentieux des sociétés du Groupe en France.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en législation sociale et fiscale, vous justifiez d’une expérience comprise entre 7 et 10 ans sur des sujets liés à la rémunération, aux contrôles URSSAF et à la Sécurité Sociale.

Votre sens du relationnel clients, votre forte autonomie et sens des responsabilités et votre capacité de synthèse sont des atouts pour réussir sur ce poste.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible