espacecandidats

Responsable Développement RH (H/F)

Référence : 24799
Date prise de poste :
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Saint Ouen
Famille métier : Ressources Humaines
Type de contrat : CDI
Rémunération : 60/65K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients,spécialisé dans le secteur d'activité des travaux d'installation d'eau et de gaz : un(e) Responsable Développement RH (H/F), dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) à la DRH, vous prenez en charge notamment les missions suivantes :

  1. Développer l’attractivité et l’engagement des talents.
    1. Définir et mettre en œuvre la politique d’acquisition et de rétention des talents en fonction des besoins de l’entreprise (outils de sourcing, onboarding, mobilité interne…)
    2. Définir les profils recherchés et les actions à mener (moyens mobilisés, budget alloué, campagne de communication…)
    3. Déployer la marque employeur en collaboration avec la Communication
    4. Participer à des forums emplois, manifestations auprès des écoles, développer les partenariats école
    5. Accroître la visibilité RH en interne et en externe (GIEQ, OPCO, Fédération, …)
    6. Suivre et communiquer sur les actions en cours
  2. Concevoir, piloter et suivre des projets RH transversaux, en relation avec d'autres fonctions ou départements de l'entreprise
    1. GPEC/GEPP
      1. Analyser les besoins actuels et futurs de l’entreprise : identifier les postes clés et élaborer les plans de succession
      2. Participer à la négociation d’un accord GPEC/GEPP
      3. Créer des outils GPEC : référentiel de compétences, cartographie des emplois et passerelles, grilles d’évaluation des compétences, accompagnement des managers…,
      4. Mise en place d’une revue de carrière et détection des hauts potentiels/accompagnement de la mobilité interne
    2. Diversité et Insertion 
      1. Participer à des démarches POEC, semaine du handicap
      2. Soutenir les opérationnels dans le choix des moyens adaptés à la réalisation des clauses sociales (Intérim, contrat pro, sous-traitance)
      3. Participer à des forums emplois
    3. Egalité Hommes/Femmes et QVT
      1. Piloter la mise en œuvre : actions à mettre en place
      2. Promouvoir le recrutement des femmes dans les métiers du BTP
  3. Développer le bon niveau de performance des collaborateurs (savoir-faire technique, connaissances, aptitudes professionnelles, …) afin de maintenir leur employabilité et de développer leur efficience.
    1. Proposer et bâtir une offre de formation adaptée aux attentes, enjeux et évolutions des métiers de l'entreprise
    2. Elaborer le contenu des formations avec les prestataires internes ou externes dans le respect du budget et avec le souci de l'évaluation permanente des actions de formation
    3. Développer l’offre de formation et proposer des pédagogies modernes (plateforme avec contenus spécifiques Balas, benchmark solutions)
    4. Déployer les modules SIRH de formation et Entretiens annuels.
    5. Étudier la faisabilité de la création d’une école interne.
    6. Établir des indicateurs de suivi et mesurer le retour sur investissement des actions dans un souci d’optimisation des coûts.

 

 

De formation supérieure Bac+5 en Ressources Humaines, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en entreprise, avec une connaissance du secteur BTP.

Vous maîtrisez la conduite de projets transversaux et le management fonctionnel. Vous avez développé des compétences managériales afin d'accompagner dans le conseil les managers opérationnels.

Rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), bon relationnel et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler en équipe.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre