espacecandidats

Juriste Immobilier (H/F)

Référence : 24628
Date prise de poste :
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/44K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un opérateur national du logement : un(e) Juriste Immobilier (H/F), dans le cadre d’un CDI.

Au sein du pôle gestion immobilière de la Direction Juridique, vous prenez en charge notamment les missions suivantes :

  • Suivi du contentieux administratif des autorisations d’urbanisme ;
  • Préparation et suivi des dossiers de régularisation foncière, et dans une moindre mesure, d’acquisition et de cession de biens immobiliers ;
  • Rédaction des conventions de location portant sur des ensembles immobiliers,
  • Rédaction de baux commerciaux et professionnels ;
  • Information et conseil auprès des opérationnels sur des problématiques de gestion immobilière, notamment tenue des Assemblées Générales de copropriété, ASL, AFUL et procédures initiées par les avoisinants (référés préventifs, bornage, tour d’échelle …) ;
  • Évaluation de la faisabilité et des risques juridiques de projets immobiliers ;
  • Veille juridique en matière de droit de l'immobilier et de logement social.

De formation supérieure Bac+4/5 en droit immobilier, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en entreprise, avec une expérience dans le domaine de la gestion immobilière.

Vous maîtrisez les dispositifs juridiques liés à la gestion immobilière et à l’urbanisme.
Vous connaissez impérativement le secteur de l'immobilier et idéalement le secteur HLM.

Rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), bon relationnel et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler en équipe.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre