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Chargé(e) de Recrutement (H/F)

Référence : 24261
Date prise de poste :
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon 6
Famille métier : Ressources Humaines
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 30/40K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients : un(e) Chargé(e) de Recrutement (anglais courant) (H/F), dans le cadre d’un intérim de 4 mois.

I – S'assurer à ce que le processus de recrutement est efficient et efficace

1. Travailler avec les manager et les unités d’embauche pour aider à élaborer des stratégies de recrutement pour les postes de spécialistes et des campagnes de recrutement génériques
2. Conseiller et appuyer les équipes d’embauche en leur fournissant des conseils pertinents sur les politiques de recrutement
3. Aider les équipes d’embauche à créer des annonces qui peuvent ensuite être diffusées au moyen de canaux de recrutement approuvés
4. Déterminer et appliquer les meilleures options de recrutement à sources multiples pour trouver des candidats pertinents
5. Utiliser régulièrement les médias sociaux et d’autres outils et canaux de recrutement approuvés pour attirer, identifier et acquérir des talents de sources mondiales
6. Assurer la liaison avec les spécialistes internes et externes pertinents (comme les organismes de recherche et la Direction des communications) pour aider à créer un message de marque et un profil efficaces auprès des candidats
7. Développer de façon proactive les bassins et les bassins de talents potentiels qui peuvent être utilisés pour le recrutement
8. Veiller à ce qu’une approche de recrutement juste et équitable soit maintenue en tout temps
9. Élaborer et mettre en œuvre des outils de suivi du recrutement pour surveiller l’état et les progrès du recrutement
10. Appuyer la sélection des candidats et aider à planifier les entrevues, les panels et les séances de rétroaction
11. Aider et participer à l’un des programmes de gestion de carrière de l’organisation.

 

II – Identification et gestion des candidats

1. Filtrer les candidats potentiels au moyen d’examens de CV/CV efficaces et d’entrevues de présélection initiales
2. Agir à titre de personne-ressource et gérer la communication avec les candidats tout au long du processus de recrutement pour assurer une expérience positive des candidats
3. Informer les intervenants pertinents (candidats, employés et gestionnaires ou unités d’embauche) des procédures de recrutement et les tenir au courant de l’évolution du processus.
4. Communiquer régulièrement avec les candidats et les aider à gérer leurs attentes pendant le processus d’embauche.

 

III – Gérer l’administration du recrutement pendant le processus

1. Gérer le parcours du candidat à travers les systèmes et processus pertinents
2. Veiller à ce que les phases de recrutement soient gérées dans les délais et les attentes convenus
3. Créer et remplir des dossiers personnels pertinents dans le cadre du processus d’embauche
4. Maintenir des communications, de la documentation et de la correspondance sur le recrutement professionnel
5. Surveiller l’état des demandes et s’assurer que toute demande d’examen de la sélection est présentée en temps opportun, est exacte et contient une documentation complète.
6. Produire la documentation pertinente sur l’offre et assurer la liaison avec les autres équipes des RH pour intégrer efficacement le personnel
7. Mettre à jour les dossiers et les dossiers de recrutement, en fournissant des rapports aux intervenants au besoin.

 

IV – S’engager dans le recrutement et le travail lié aux projets de RH afin de faire évoluer les services et les capacités de RH

1. Surveiller l’évolution des pratiques de recrutement pour promouvoir les bonnes pratiques au sein de l’équipe
2. Concevoir et élaborer des solutions pour aider à améliorer le processus et le service de recrutement
3. Collaborer avec l’ensemble de la direction des RH pour travailler à des projets interfonctionnels à l’appui de la Direction des RH
4. Proposer de nouvelles idées ou façons de travailler pour favoriser un état d’esprit proactif en matière de solutions et une culture d’équipe
5. Exécuter les tâches et les travaux de projet pertinents sous la direction de la Direction des RH

De Formation Supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d’un minimum de 3 années d’expérience. Maîtrise de l'anglais exigée. La connaissance de l'Espagnol ou de l'Arabe serait un plus.

 

Rigoureux (se), réactif (ve), organisé(e), bon esprit de synthèse et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler dans un univers intense et exigeant.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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