espacecandidats

Directeur(trice) Juridique / Protection des Données (H/F)

Référence : 23376
Date prise de poste :
Département : 91 - Essonne - Île-de-France
Ville : Palaiseau
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDI
Rémunération : 58/70K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Organisme public: un(e) Directeur(trice) Juridique / DPO (H/F), dans le cadre d’un CDI.

 

Rattaché(e) au Secrétaire Général, vos missions consistent principalement à :

 

  • piloter la Direction Juridique dans sa mission de conseil et de représentation juridique de l’employeur dans toutes les spécialités du droit de la compétence de la direction ;

  • assurer l’organisation des activités et la coordination des collaborateurs ;

  • coordonner l’instruction des dossiers en mobilisant les expertises juridiques nécessaires ;

  • être garant de la conformité des activités de l'organisme au regard de ses obligations légales et juridiques dans ses activités de recherche, valorisation et achats ;

  • participer à la protection juridique des intérêts de l'organisme dans les préparations de tous types de contrats commerciaux, de recherche, de partenariat, de cotraitance, de thèse… avec les clients, partenaires, fournisseurs et sous-traitants, qu'ils soient industriels, académiques ou institutionnels ;

  • partager vos connaissances et votre expérience avec les juristes moins expérimentés ;

  • encadrer la rédaction et la négociation des accords de partenariat, de coopération, de consortium, de copropriété, groupement momentané d'entreprises, lettre d'intention, protocole d’accord (MOU) en étroite collaboration avec les équipes du développement commercial, les départements de recherche et la direction des souffleries, des projets de concession de licence de brevet, de logiciel ou de savoir-faire ;

  • garantir la défense de la propriété intellectuelle et industrielle de l'organisme dans les contrats, actes et marchés ;

  • coordonner la ligne fonctionnelle juridique au sein de l’organisme ;

  • mettre en place des actions de performance et d’optimisation de processus et mettez en œuvre des dispositifs de contrôle interne des activités.

 

De Formation Supérieure Juridique en Droit Public ou Privé des affaires, vous justifiez d’un minimum de 10 années d’expérience. Très bonne maîtrise de l'anglais des affaires.

Connaissance des problématiques du financement et de l’encadrement de la recherche, du droit européen et du droit de la concurrence, des partenariats public/privé.

 

Rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), bon esprit de synthèse et doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, aptitude à travailler dans un univers intense et exigeant. Forte appétence pour le travail en équipe et le contact opérationnel.                                                                                                                                         

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre