espacecandidats

Juriste libéralités / diplômé notaire (H/F)

Référence : 22951
Date prise de poste :
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Famille métier : Juridique
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 38/43K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, une Association: un(e) Juriste Libéralités (H/F), dans le cadre d'un intérim de 2 mois (dès Septembre).

 

En tant que Juriste legs et donations, vous gérez de manière autonome le traitement de dossiers de succession pour le compte de l’Association.

Rattaché(e) à la Direction Communication et Générosités – Département Philanthropie et Mécénat, vous contribuez, par cette participation à la collecte de fonds privés, à rendre possible les actions de solidarité menées par l'Association.

 

Pour ce faire, vous :

  • Garantissez et optimisez le déroulement administratif et juridique de la réalisation des legs et donations par l’analyse juridique, la gestion et la cession des actifs dans les meilleures conditions ;

  • Apportez votre expertise juridique tout au long du traitement des dossiers legs et donations en contribuant au diagnostic et à l’analyse du patrimoine successoral, à l’évaluation des biens, aux relations avec les bienfaiteurs, leurs familles, les notaires, les avocats, les différents prestataires et autres associations et organismes bénéficiaires de libéralités ;

  • Assurez la relation avec les délégations et antennes, pour certaines parties liées au traitement des dossiers legs et donations ;

  • Contribuez à la collecte de fonds pour l’association, les legs, donations et assurances-vie représentant 30% des ressources financières ;

  • Représentez l’association et participez à la promotion des legs et donations au sein d’un département pluridisciplinaire.

 

De Formation Supérieure Juridique en Droit Notarial / Droit de la famille / Droit Immobilier, vous justifiez d’un minimum de 3 années d’expérience dans une étude de notaires.

Esprit d’équipe, forte capacité d’adaptation, sens de l’écoute, réactivité, esprit de synthèse, rigueur, précision, capacité d’organisation et priorisation, capacité à gérer la pression, bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, engagement, souplesse et pragmatisme sont des qualités indispensables pour ce poste.

Le poste est basé dans Paris 7eme arrondissement.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible