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Responsable Ressources Humaines (H/F)

Référence : 22897
Date prise de poste :
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Montpellier
Famille métier : Ressources Humaines
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 34/38K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand Groupe : un(e) Responsable en Ressources Humaines (H/F), dans le cadre d’un intérim de 3 mois.

 

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous complétez l’équipe en place composée de deux Responsables RH et d’une Responsable des Relations Sociales. Vous êtes le point d’entrée RH au niveau des territoires qui vont sont confiés (Managers de service, salariés, services de la DR) et vous en gérez tous les aspects RH en coordination avec la DRH. En lien avec les autres RRH, vous prenez la responsabilité du déploiement et de l’animation de certains dossiers RH régionaux.
 

A ce titre, sur les 2 territoires dont vous avez la gestion, vous intervenez dans les domaines suivants :

GESTION RH

  • Accompagner et conseiller les Directeurs de territoire et les CODIT de territoire dans le domaine des RH

  • Mettre en oeuvre les orientations RH et les objectifs de la région

  • Déployer les procédures RH et les accords

  • Participer à la définition du volet RH puis à son déploiement

  • Participer à la revue d’effectifs des territoires et coordonner les campagnes d’avancements promotionnels

  • Impulser et accompagner le volet RH des projets de transformation en lien avec la DRH régionale

  • Participer à l’élaboration des procédures RH régionales

  • Gérer les relations individuelles de travail

  • Gérer le processus complet de recrutement (de la définition du poste à la proposition salariale) en lien avec les procédures régionales

  • Gérer les dossiers d’embauche (rédaction des contrats et avenants jusqu’à la transmission à la plateforme paie, renouvellement et confirmation périodes d’essai …)

  • Coordonner les procédures disciplinaires

  • Coordonner les dossiers de sortie des effectifs (RC, démission …)

DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

 

  • Analyser les besoins en formation (dont l'alternance), en recrutement et en mobilité professionnelle

  • Participer à la mise en oeuvre de la revue RH, revue des talents, détection des potentiels

  • Elaborer le plan de formation en lien avec les orientations nationales et régionales

  • Elaborer des plans de carrière et de succession

  • Mettre en oeuvre la GPEC et la démarche d'entretiens individuels dans tous les aspects opérationnels et pédagogiques

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

 

  • Accompagner le territoire (participer, organiser, consolider) toutes les actions utiles en matière d’administration du personnel

  • Organiser, collecter et faire remonter tous les éléments utiles au reporting social

  • Contrôler et ordonner l’application des avantages et éléments variables de paie

  • Recevoir individuellement ou collectivement, le ou les salariés afin de leur fournir toutes informations utiles ou réponses aux demandes

  • Contribuer à la gestion administrative du personnel et à la paie en relation avec la plateforme paie nationale

DIVERSITÉ

  • Mettre en oeuvre les plans handicap, seniors, jeunes, égalité hommes/femmes, etc., en prenant en compte les spécificités du bassin d'emploi des territoires

  • Représenter l'entreprise dans les événements liés à l’emploi & l’insertion

  • Suivre et piloter les engagements contractuels en matière d’emploi & d’insertion

  • Construire et gérer les partenariats locaux, favoriser et promouvoir l’ancrage territorial

REPORTING & PERFORMANCE

 

  • Consolider et tenir à jour toutes les informations et les indicateurs

  • Prendre en compte les indicateurs sociaux à l’échelle de ses territoires

RELATIONS SOCIALES

 

  • Etre le relais opérationnel du bon fonctionnement des instances de représentation du personnel de ses territoires

  • Venir au soutien du Directeur de Territoire dans la préparation des réunions avec les Représentant de Proximité et participer aux réunions

 

De Formation Supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d’un minimum de 4 années d’expérience dans une fonction généraliste RH, multi-site. Vous possédez une vision opérationnelle de la fonction et êtes capable de prendre de la hauteur pour
gérer des projets transverses.

Esprit d’équipe, forte capacité d’adaptation, sens de l’écoute, réactivité, esprit de synthèse, rigueur, précision, capacité d’organisation et priorisation, capacité à gérer la pression, bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, engagement, souplesse et pragmatisme sont des qualités indispensables pour ce poste.

Poste localisé à Montpellier. Des déplacements frquents sont à prévoir dans les départements de l'Hérault et de l'Aude.

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