espacecandidats

Juriste Corporate (Droit des Sociétés / Droit Boursier) (H/F)

Référence : 22879
Date prise de poste :
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Saint-Denis
Famille métier : Juridique
Type de contrat : CDI
Rémunération : 55/60K€

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

 

Nous recherchons pour un de nos clients, un Grand Groupe de Communication : un(e) Juriste Droit des Sociétés / Droit Boursier (H/F), dans le cadre d’un CDI.

 

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous aurez pour missions :

  • Assurer le secrétariat juridique d’un portefeuille de sociétés françaises du Groupe (approbation des comptes, préparation, organisation des assemblées générales, conseils d’administration ; préparation et rédaction de la documentation associée : convocations, PV, rapports, etc ; relations avec les commissaires aux comptes) ;

  • Accomplissement de l’ensemble des formalités associées au secrétariat juridique ;

  • Traitement des opérations sur sociétés : prises de participation, location-gérance, fusions, TUP, apports partiels d’actifs, pactes d’actionnaires, et des opérations sur capital ;

  • Rédaction et mise en place des délégations de pouvoirs ;

  • En étroite collaboration avec le Responsable Juridique Corporate en charge de la société cotée, gérer des questions relatives à la société holding du Groupe, dans les domaines suivants : réglementation MAR, information réglementée, rédaction du document d’enregistrement universel, préparation de l’assemblée générale, droits des actionnaires, suivi du capital et droits de vote, contrôle de l’auto-détention, des franchissements de seuil ;

  • Suivi des réglementations et de l’actualité dans le domaine du droit de sociétés, notamment des sociétés cotées ;

  • Rédaction des notes et memos juridiques.

 

De Formation Supérieure Juridique, vous justifiez d’un minimum de 4 années d’expérience en entrprise et/ou cabinet d'avocats, avec une expérience significative dans la gestion des sociétés cotées et des filiales. Ce poste nécessite une maîtrise parfaite de la langue anglaise.

Esprit d’équipe, forte capacité d’adaptation, sens de l’écoute, réactivité, esprit de synthèse, rigueur, précision, capacité d’organisation et priorisation, capacité à gérer la pression, bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, engagement, souplesse et pragmatisme sont des qualités indispensables pour ce poste.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre