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Généraliste RH et Paie (H/F) #47719

Référence : 47719
Département : 01 - Ain - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Viriat
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/45K€

Missions liées à la gestion des paies :

  • Contrôler mensuellement les états de temps de travail des salariés
    permanents.
  • Elaborer les paies en toute autonomie.
  • Elaborer les déclarations sociales nominatives (DSN), contributions
    obligatoires, formation, AGEFIPH, taxe d’apprentissage, ….

Missions liées à la gestion du personnel :

  • Préparer, valider et enregistrer tous les éléments liés à la vie du salarié dans
    l’entreprise (D.P.A.E., contrat de travail, avenants, visites médicales, suivi
    des périodes d’essai et de préavis, soldes de tout compte, etc…).
  • Réaliser et suivre l’ensemble des documents
  • Déclencher et suivre les visites médicales.
  • Etablir les déclarations d’accident du travail.
  • Suivre les dossiers maladie, AT/MP, prévoyance, mutuelle
  • Appliquer les procédures individuelles de sanction ou de rupture de contrat.
  • Elaborer et suivre l’ensemble des tableaux de bord sociaux RH permettant
    de suivre l’activité du personnel (absentéisme, masse salariale, accident du
  • Assurer les relations avec les partenaires sociaux : mutuelle, CPAM,
    CARSAT, médecine du travail, syndicaux patronaux, Inspection du travail,
    cabinets spécialisés….
  • Conseiller les managers (procédures disciplinaires, …) et la Direction
    (contraintes légales, adaptation aux nouvelles réglementations …).
  • Effectuer une veille réglementaire sur l’ensemble des obligations légales,
    sociales et conventionnelles.
  • Assurer des permanences RH sur les sites de production.
  • Organiser les élections professionnelles.

Missions liées à la gestion des recrutements

  • Rédiger et mettre à jour les fiches de poste/fonction.
  • Procéder aux recrutements : dépôt d’annonce, choix des out-sourcers, tri
    des candidatures, conduite des entretiens et suivi d’intégration.
  • Assister les managers dans leur procédure de recrutement.

Missions liées à la gestion de la formation

  • Définir avec la Direction, le budget formation et en assurer le suivi.
  • Recueillir les besoins exprimés par les salariés, les managers.
  • Analyser les besoins en formation, proposer et formaliser le plan de
    développement des compétences (choix de la formation, organisme de
    formation inscription, dates de session de formation, élaboration du dossier
    de financement).
  • S’assurer de l’exécution du plan de développement des compétences, de
    l’évaluation et de l’efficacité des formations.
  • Présenter et qualifier le plan de développement des compétences avec les
    IRP.
  • Optimiser les moyens de financement des différents dispositifs de formation.
  • Monter les dossiers de financement.
  • Bac + 2/3 en GRH.
  • Expérience confirmée en gestion paies spécifique transport.
  • Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif.
  • Connaissance des techniques de conduite d’entretien et de recrutement.
  • Utilisation du logiciel de paies SILAE.
     

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients dans le domaine de l’Industrie : un(e) Généraliste RH et Paie dans le cadre d’un CDI. 


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 47719
Département : 01 - Ain - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Viriat
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/45K€

Mission :

Missions liées à la gestion des paies :

  • Contrôler mensuellement les états de temps de travail des salariés
    permanents.
  • Elaborer les paies en toute autonomie.
  • Elaborer les déclarations sociales nominatives (DSN), contributions
    obligatoires, formation, AGEFIPH, taxe d’apprentissage, ….

Missions liées à la gestion du personnel :

  • Préparer, valider et enregistrer tous les éléments liés à la vie du salarié dans
    l’entreprise (D.P.A.E., contrat de travail, avenants, visites médicales, suivi
    des périodes d’essai et de préavis, soldes de tout compte, etc…).
  • Réaliser et suivre l’ensemble des documents
  • Déclencher et suivre les visites médicales.
  • Etablir les déclarations d’accident du travail.
  • Suivre les dossiers maladie, AT/MP, prévoyance, mutuelle
  • Appliquer les procédures individuelles de sanction ou de rupture de contrat.
  • Elaborer et suivre l’ensemble des tableaux de bord sociaux RH permettant
    de suivre l’activité du personnel (absentéisme, masse salariale, accident du
  • Assurer les relations avec les partenaires sociaux : mutuelle, CPAM,
    CARSAT, médecine du travail, syndicaux patronaux, Inspection du travail,
    cabinets spécialisés….
  • Conseiller les managers (procédures disciplinaires, …) et la Direction
    (contraintes légales, adaptation aux nouvelles réglementations …).
  • Effectuer une veille réglementaire sur l’ensemble des obligations légales,
    sociales et conventionnelles.
  • Assurer des permanences RH sur les sites de production.
  • Organiser les élections professionnelles.

Missions liées à la gestion des recrutements

  • Rédiger et mettre à jour les fiches de poste/fonction.
  • Procéder aux recrutements : dépôt d’annonce, choix des out-sourcers, tri
    des candidatures, conduite des entretiens et suivi d’intégration.
  • Assister les managers dans leur procédure de recrutement.

Missions liées à la gestion de la formation

  • Définir avec la Direction, le budget formation et en assurer le suivi.
  • Recueillir les besoins exprimés par les salariés, les managers.
  • Analyser les besoins en formation, proposer et formaliser le plan de
    développement des compétences (choix de la formation, organisme de
    formation inscription, dates de session de formation, élaboration du dossier
    de financement).
  • S’assurer de l’exécution du plan de développement des compétences, de
    l’évaluation et de l’efficacité des formations.
  • Présenter et qualifier le plan de développement des compétences avec les
    IRP.
  • Optimiser les moyens de financement des différents dispositifs de formation.
  • Monter les dossiers de financement.

Le profil recherché :

  • Bac + 2/3 en GRH.
  • Expérience confirmée en gestion paies spécifique transport.
  • Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif.
  • Connaissance des techniques de conduite d’entretien et de recrutement.
  • Utilisation du logiciel de paies SILAE.
     

Le cabinet :

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Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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