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Chargé(e) de recrutement et marque employeur (H/F) #39130

Référence : 39130
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint Quentin Fallavier
Type de contrat : CDD
Rémunération : 33/35K€

Au sein d’une équipe RH composée de 5 personnes et rattaché(e) à la Directrice Ressources Humaines, vos principales missions seront :
 

Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs (profils techniques, commerciaux et fonctions support en CDI/CDD/intérim) :

  • Vous collectez et analysez le besoin
  • Vous rédigez, diffusez et gérez les offres d’emploi (page carrière, jobboards, prestataires)
  • Vous assurez le suivi des candidatures (pré-sélection, convocations, réponses aux candidats)
  • Vous êtes en charge du sourcing et de l’approche directe de candidats ciblés
  • En collaboration avec les managers, vous participez à l’évaluation des candidats : pré-qualifications téléphoniques, proposition de short-list aux managers, entretiens
  • Vous présentez aux adjointes à la DRH les candidats retenus
  • Vous assurez les relations liées au dossier avec les cabinets de recrutement ou société d’intérim s’il y a lieu
  • Vous suivez les coûts et la facturation des recrutements
  • En collaboration avec le manager et les adjointes à la DRH, vous mettez en place le plan d’intégration des salariés et participez à l’identification des besoins en formation nécessaires à la réalisation du métier concerné chez Bizerba
  • Vous collectez les documents nécessaires à l'établissement des formalités d'embauche et d'arrivée
  • Vous rédigez et communiquez les Flash Info Salarié
  • Vous gérez les retours d’entretien de fin de période d’essai
     

Participer au développement de la marque employeur :

  • Vous mettez à jour la page carrière de notre site internet
  • Vous réalisez une veille et un benchmark réguliers sur les bonnes pratiques en matière de communication externe et interne.
  • En collaboration avec nos collègues de la communication et du marketing, vous déroulez le plan d’actions « marque employeur »
  • Vous prenez part à des projets pour mieux faire connaître nos métiers
  • Vous mettez en place un plan d’actions recrutement international en vue de recruter des techniciens à l’étranger
  • Vous contribuez à la création de supports de recrutement en collaboration avec notre équipe marketing.

De formation supérieure de type bac + 4/5 en Ressources Humaines, ou titulaire d'un diplôme d'école de commerce, vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, sur le recrutement de tout type de profils ou souhaitez évoluer sur un poste en recrutement après une première expérience généraliste.
Une expérience en cabinet de recrutement ou en agence d'intérim serait un plus.


Doté(e) d'un bon relationnel et d'une grande adaptabilité, vous avez la capacité à gérer un grand nombre de projets en parallèle et à les prioriser.
Community manager dans l'âme, vous êtes créatif-ve et avez à coeur de promouvoir l'entreprise auprès du plus grand nombre.)


La maitrise de l'anglais serait un plus.

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, une entreprise internationale : un(e) Chargé(e) de recrutement et marque employeur (H/F), dans le cadre d’un CDD de 7 mois.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 39130
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint Quentin Fallavier
Type de contrat : CDD
Rémunération : 33/35K€

Mission :

Au sein d’une équipe RH composée de 5 personnes et rattaché(e) à la Directrice Ressources Humaines, vos principales missions seront :
 

Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs (profils techniques, commerciaux et fonctions support en CDI/CDD/intérim) :

  • Vous collectez et analysez le besoin
  • Vous rédigez, diffusez et gérez les offres d’emploi (page carrière, jobboards, prestataires)
  • Vous assurez le suivi des candidatures (pré-sélection, convocations, réponses aux candidats)
  • Vous êtes en charge du sourcing et de l’approche directe de candidats ciblés
  • En collaboration avec les managers, vous participez à l’évaluation des candidats : pré-qualifications téléphoniques, proposition de short-list aux managers, entretiens
  • Vous présentez aux adjointes à la DRH les candidats retenus
  • Vous assurez les relations liées au dossier avec les cabinets de recrutement ou société d’intérim s’il y a lieu
  • Vous suivez les coûts et la facturation des recrutements
  • En collaboration avec le manager et les adjointes à la DRH, vous mettez en place le plan d’intégration des salariés et participez à l’identification des besoins en formation nécessaires à la réalisation du métier concerné chez Bizerba
  • Vous collectez les documents nécessaires à l'établissement des formalités d'embauche et d'arrivée
  • Vous rédigez et communiquez les Flash Info Salarié
  • Vous gérez les retours d’entretien de fin de période d’essai
     

Participer au développement de la marque employeur :

  • Vous mettez à jour la page carrière de notre site internet
  • Vous réalisez une veille et un benchmark réguliers sur les bonnes pratiques en matière de communication externe et interne.
  • En collaboration avec nos collègues de la communication et du marketing, vous déroulez le plan d’actions « marque employeur »
  • Vous prenez part à des projets pour mieux faire connaître nos métiers
  • Vous mettez en place un plan d’actions recrutement international en vue de recruter des techniciens à l’étranger
  • Vous contribuez à la création de supports de recrutement en collaboration avec notre équipe marketing.

Le profil recherché :

De formation supérieure de type bac + 4/5 en Ressources Humaines, ou titulaire d'un diplôme d'école de commerce, vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, sur le recrutement de tout type de profils ou souhaitez évoluer sur un poste en recrutement après une première expérience généraliste.
Une expérience en cabinet de recrutement ou en agence d'intérim serait un plus.


Doté(e) d'un bon relationnel et d'une grande adaptabilité, vous avez la capacité à gérer un grand nombre de projets en parallèle et à les prioriser.
Community manager dans l'âme, vous êtes créatif-ve et avez à coeur de promouvoir l'entreprise auprès du plus grand nombre.)


La maitrise de l'anglais serait un plus.

Le cabinet :

Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s’engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l’atteinte de vos objectifs professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, une entreprise internationale : un(e) Chargé(e) de recrutement et marque employeur (H/F), dans le cadre d’un CDD de 7 mois.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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